L'office social régional

Comme la loi prévoit un Office social sur 6000 habitants, les communes de Bettendorf, Bourscheid, Colmar-Berg, Diekirch, Erpeldange, Ettelbruck, Feulen, Mertzig et Schieren ont décidées de se regrouper à partir du 01 janvier 2011 dans un Office social régional, sous le statut d’un établissement public, dénommé Office social NORDSTAD.
Le siège de l’Office social se situe à Ettelbruck, dans la Maison sociale.
L’Office social est administré par un Conseil d’Administration de neuf membres, (un représentant par commune) dont le fonctionnement est assuré sur base d’un règlement d’ordre interne.
Le personnel engagé par l’Office social, les frais de fonctionnement et les modalités de coopération entre les parties concernées font objet d’une convention.

Le droit à l'aide sociale

Le droit à l’aide sociale a été créé, selon l’art.1 de la loi précitée, afin de permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.
Les secours financiers dispensés par l’Office social auront comme but de permettre aux ayants droits de subvenir à leurs besoins élémentaires.
L’aide sociale est de nature subsidiaire. L’Office social n’intervient que si la personne ne peut subvenir à ses besoins et que toutes les autres possibilités d’aide ont été épuisées ou s’avèrent insuffisantes.

C’est donc en principe au moment où un demandeur s’adresse à l’Office social que celui-ci réagit et procède à toutes les recherches lui permettant d’avoir une vue aussi complète que possible de la situation du demandeur et des moyens à disposition pour pouvoir apporter une réponse appropriée à la demande.

Adresse et heures d'ouverture
Maison sociale
40, avenue Salentiny
L-9080 ETTELBRUCK
 
tous les jours ouvrables
de 08:30 - 12:00 et 13:30-16:30
et sur rendez-vous
Contact
MILLMEISTER Joëlle
assistante sociale
Tél: 26 81 91  -398

www.osnos.lu

Imprimer cette page | Sauvegarder cette page au format PDF | Envoyer cette page à un ami

Nouvelles

Il n'y pas de nouvelles.

Agenda

Voir les événements à venir
Voir tous les événements